Ils témoignent

Gauthier a bénéficié de l’accompagnement de Mme Eveillard de mars 2014 à juillet 2017 c’est à dire au milieu du CM1 jusque fin de la 5ième.
Un bilan réalisé par le CMPP a confirmé les difficultés de concentrations en classe puis il a été pris en charge à raison d’une séance d’une heure par semaine.

Gauthier était agité, pas casse cou mais mal dans ses baskets. Il était irritable du matin au soir, en permanence dans la provocation, de mauvaise humeur, râleur. Bref, il n’était pas facile à vivre ni pour les parents, ni pour la famille (sœur, grand parents..). A l’école, les apprentissages, c’est un gruyère plein de trous.
Il était lent pour la prise de notes en classe, écrire les devoirs dans l’agenda était compliqué, l’écriture peu soignée. Son attention en classe est devenue satisfaisante. C’est à présent un collégien bien dans sa peau, affectueux, arrangeant, facile à vivre. Les appréciations des professeurs du 3ième trimestre de 5ième étaient encourageantes mais au 1er trimestre de 4ième les notes sont franchement inespérées.

Mme Eveillard a aidé Gauthier à s’organiser dans son travail, à gagner en efficacité et en concentration.
J’ai apprécié la bienveillance de Mme Eveilard. Une saine relation de confiance bien utile qui nous a permis d’avancer pendant ces 3 années difficiles.

Béatrice B.